L’enquête

Pour retracer l’histoire du lieutenant Cécile, avant et après sa mort, nous avons rencontré des  passionnés. Que ce soit par l’Histoire, par la Première Guerre Mondiale ou encore par leur patrimoine familial, chacune des personnes rencontrées, ou contactées par téléphone nous a permis d’évoluer dans nos recherches.

Nous avons rencontré Jean-Marie Berny dans le cadre d’une autre enquête, mais c’est lui qui nous a permis d’entrer en contact avec les propriétaires du Château de la Pasture, où a été enterré le lieutenant Charles Cécile.

Georges Oldenhove de Guertechin est le beau-fils de Marcel Nève de Mévergnies, le propriétaire du Château. Très âgé, ce monsieur ne pouvait répondre à nos questions, son beau-fils s’en est donc chargé.

DSC_0084

Léon Histas est retraité. C’est un véritable passionné de recherches historiques. Il a passé plusieurs mois à poursuivre le lieutenant Charles Cécile pour retracer son histoire. Nous avons retrouvé cet homme souriant grâce au Centre d’Histoire et d’Art de la Thudinie.

DSC_0266

Leave a comment